Les avantages d'adhérer au CGA PROVENCE
Être adhérent du CGA PROVENCE, c’est donc bénéficier des avantages suivants :
– Échapper à la majoration de votre base d’imposition
Si vous êtes Adhérent à l’Organisme Mixte de Gestion Agrée et imposé à l’impôt sur les revenus dans la catégorie des BIC, BNC : Vous êtes imposé sur 100% de votre bénéfice professionnel.
Si vous n’êtes pas Adhérent à CGA Provence, pour 2021 et imposé à l’impôt sur les revenus dans la catégorie des BIC : vous êtes imposé sur 115 % de votre bénéfice professionnel.
Exemple : Votre bénéfice professionnel imposé dans la catégorie des BIC s’élève à 10 000 euros Si vous n’êtes pas Adhérent d’un Organisme de Gestion, vous paierez l’impôt sur 11 500 euros soit 115 % de votre base d’imposition.
– Une réduction d’impôts de 915 euros pour frais de comptabilité
Les Entreprises imposées sur le revenu, dans la catégorie des BIC, relevant du régime de la micro entreprise et ayant opté pour le régime réel, bénéficient sous certaines conditions d’une réduction d’impôt de 915 euros.
– Une certaine sécurité fiscale
Statistiquement, les Adhérents de l’Organisme Mixte de Gestion Agrée ont moins de risques de déclencher un contrôle fiscal du fait des examens de vraisemblance et cohérence diligentés sur leurs liasses.
– La dispense de pénalités
Pour les nouveaux adhérents, si ils révèlent spontanément les insuffisances, inexactitudes ou omissions que comportent leurs déclarations professionnelles. L’octroi de cet avantage est subordonné à certaines conditions.
– L’accès aux formations spécifiques TPE et PME
Ces formations sont destinées au chef d’entreprise, à son conjoint et à l’ensemble de ses collaborateurs.
Pour consulter le programme de formation, cliquez ici.
– La remise d’un Dossier de Gestion annuel
Véritable analyse économique et financière sur 3 ans de votre activité, ce dossier vous permet notamment de comparer vos ratios à votre secteur d’activité.