CGA Provence, Organisme Mixte de Gestion Agrée, Maison des Entreprises, 45 rue Frédéric JOLIOT, 13290 AIX EN PROVENCE - Tél : 04 42 29 63 53

Pourquoi adhérer ?

Les avantages d'adhérer au CGA PROVENCE

Être adhérent du CGA PROVENCE, c’est donc bénéficier des avantages suivants :

 

– Échapper à la majoration de 25 % de votre base d’imposition

Si vous êtes Adhérent à l’Organisme Mixte de Gestion Agrée et imposé à l’impôt sur les revenus dans la catégorie des BIC, BNC : Vous êtes imposé sur 100% de votre bénéfice professionnel.

Si vous n’êtes pas Adhérent à CGA Provence et imposé à l’impôt sur les revenus dans la catégorie des BIC : vous êtes imposé sur 125% de votre bénéfice professionnel.
Exemple : Votre bénéfice professionnel imposé dans la catégorie des BIC s’élève à 10 000 euros Si vous n’êtes pas Adhérent d’un Organisme de Gestion, vous paierez l’impôt sur 12 500 euros soit 125% de votre base d’imposition.

– Une réduction d’impôts de 915 euros pour frais de comptabilité

Les Entreprises imposées sur le revenu, dans la catégorie des BIC, relevant du régime de la micro entreprise et ayant opté pour le régime réel, bénéficient sous certaines conditions d’une réduction d’impôt de 915 euros.

– Une certaine sécurité fiscale

Statistiquement, les Adhérents de l’Organisme Mixte de Gestion Agrée ont moins de risques de déclencher un contrôle fiscal du fait des examens de vraisemblance et cohérence diligentés sur leurs liasses.

– La déduction de la totalité du salaire du conjoint de l’exploitant individuel

Lorsque le salaire correspond à un travail réel, il est déductible sans aucune limitation quel que soit le régime matrimonial des époux.
Les non Adhérents (mariés sous le régime de la communauté ou de participation aux acquêts) se voient opposer une limitation de 17500 € à compter du 1er Janvier 2016.

– La dispense de pénalités

Pour les nouveaux adhérents, si ils révèlent spontanément les insuffisances, inexactitudes ou omissions que comportent leurs déclarations professionnelles. L’octroi de cet avantage est subordonné à certaines conditions.

– L’accès aux formations spécifiques TPE et PME

Ces formations sont destinées au chef d’entreprise, à son conjoint et à l’ensemble de ses collaborateurs.
Pour consulter le programme de formation, cliquez ici.

– La remise d’un Dossier de Gestion annuel

Véritable analyse économique et financière sur 3 ans de votre activité, ce dossier vous permet notamment de comparer vos ratios à votre secteur d’activité.

– L’aide à la télétransmission des déclarations des résultats annuels